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Medialoisir : votre grossiste en ligne
CONDITIONS DE VENTE   

Conditions générales de vente

1. Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales "), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Médialoisir.com (ou Mypix.com ou Primashop.com...) (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et l'enseigne commerciale Médialoisir.com appartenant à la société Fotovista S.A.S. au capital de 19.033.875 EUROS, dont le siège est situé au 183, rue du chevaleret - 75013 Paris et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 352 236 244 (ci-après désignée "Médialoisir" (ou Mypix ou Primashop...)). Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Médialoisir peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site Médialoisir.com (ci-après désigné le " Site "). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.

2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition quatre moyens :
- par Internet sur notre site : www.Médialoisir.com 24/24h et 7/7j
- par courrier électronique : cliquez ici
- par téléphone au 0 892 700 104 (0,34€/min)
- par courrier accompagné d'une impression de votre commande et de votre mode de paiement adressé à : Médialoisir, Service client, 43-47 avenue de la Grande Armée - 75016 Paris - fax N°01 45 01 36 69. Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique.

3. Informations produits

Médialoisir apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.

Tous les accessoires contenus dans les bundles vendus sur Médialoisir.com sont des accessoires de marques compatibles et non pas des marques constructeurs.

4. Prix

Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Vous noterez que pour l'Union européenne les prix apparaissent en euros sur le Site mais également dans la monnaie du pays d'expédition pour simple information. Le prix à acquitter est en euros et est systématiquement indiqué de manière claire avant la confirmation de la commande.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le Site au moment de votre commande.

5. Disponibilité

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.
Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 15 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.

Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles et à vous offrir les " frais de port " pour le reste de la commande. Nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit. Si vous souhaitez nous le retourner dans les conditions prévues à l'article 9 (délai de rétractation - satisfait ou remboursé), les frais seront alors à notre charge.

6. Mode de livraison

Les produits achetés sur le Site sont livrés en France Métropolitaine et DOM-TOM. Dans le cas où vous voudriez faire livrer vos achats dans un autres pays où Médialoisir est présent, vous devez obligatoirement passer votre commande à travers le site du pays (par exemple : pour Espagne, Médialoisir Espagne ; pour l'Angleterre, Médialoisir Angleterre). C'est le pays de livraison qui détermine donc votre site d'achat.

Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.

Médialoisir vous propose 6 modes de livraison :
Livraison ‘Super Express’ par coursier (livraison dans la journée)
Si votre commande par coursier est validée et payée sur le site Médialoisir.fr avant 11h, vous recevrez votre commande le jour même entre 13h et 17h. Si votre commande est passée après 11h, elle est livrée le lendemain après-midi. Si votre commande est passée le week-end, elle est livrée lundi après-midi. Ce mode de livraison est limité aux commandes inférieures à 30kg et aux adresses de livraison situées en Région Parisienne (voir ici la liste des villes livrables). Il n’est pas possible de payer par chèque ou à la livraison avec cette option.

La livraison Express (24 à 48h)
Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 24h grâce à Chronopost.
Votre commande passée avant 13h sera traitée dans la journée, si le produit était indiqué disponible sur le site.
Les frais engagés pour cette option dépendent de l'article sélectionné.

La livraison Standard (2-3 jours ouvrés)
Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 48h grâce à la Poste et au service Colissimo suivi.
Votre commande passée avant 14h sera traitée dans la journée si le produit était indiqué disponible sur le site.
Les frais engagés pour cette option dépendent de l'article sélectionné.

Les Points retrait/Showroom Médialoisir (sous 24h)
Médialoisir possède 8 Points retrait/Showroom : à Paris dans le 13eme arrondissement, Boulogne-Billancourt, Lille, Nice, Marseille, Lyon, Rennes et Toulouse.
Pour toute commande faite par une société (ou une association) et payée par chèque, un extrait de k-bis de moins de trois mois (ou les statuts de l'association) seront nécessaire à tout retrait de commande dans les Points Retrait Médialoisir. La personne représentant la société devra justifier de son identité.

Livraison KIALA (2-3 jours ouvrés)
Ce mode de livraison vous permet récupérer votre colis au point relais KIALA le plus proche de votre domicile ou de votre bureau. Vous êtes instantanément prévenu(e) de l'arrivée de votre colis et vous pouvez également faire un suivi de la livraison sur notre site Internet. Ainsi, vous récupérez vos colis dans l'endroit de votre choix, à l'heure de votre choix. Ce mode de livraison est disponible pour les produits dont le poids est inférieur à 15kg et pour les commandes inférieures à 400€.


Livraison + mise en service des écrans plasma et LCD (2-5 jours)
Médialoisir vous propose 2 services personnalisés pour l'Ile-de-France
Les services de livraisons suivantes s'effectuent du mardi au samedi de 11h. à 18h. sur rendez-vous.

Livraison et mise en service
Deux techniciens Médialoisir vous livrent, déballent et effectuent devant vous la première mise en service. Ils contrôlent le bon fonctionnement et la conformité de votre écran LCD ou PLASMA. Ce service n'inclut ni la programmation complète de l'appareil ni le branchement avec d'autres produits.

Livraison, mise en service et installation murale (Ile-de-France) :
Deux techniciens Médialoisir vous livrent, déballent et effectuent devant vous la première mise en service. Ils contrôlent le bon fonctionnement et la conformité de votre écran LCD ou PLASMA. Ce service inclut la pose éventuelle de votre écran sur un mur à l'endroit de votre choix ou le montage complet d'un meuble vidéo spécialement conçu pour recevoir votre écran PLASMA ou LCD, ce meuble devant être commandé simultanément avec votre écran. Nos techniciens effectueront le branchement avec d'autres produits que vous auriez ajoutés à votre commande (exemple : lecteur/enregistreur DVD, ensemble TNT...). Ce service n'inclut pas fourniture du support mural, du meuble vidéo et de la connectique.

Médialoisir met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés sur le Site. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers au contrat de transport ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure.

En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste, 15 jours sur Chronopost). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.

Sans préjudice des garanties légales applicables, nous vous recommandons d'adresser toute réserve quant aux défauts de conformtié des produits existant à la date de livraison dans vos meilleurs délais par courrier à Médialoisir, Service Client, 43-47 avenue de la Grande Armée - 75016 Paris, fax (01 45 01 36 69) ou courrier électronique.

Le retour des produits ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine, à savoir notamment avec leur emballage, accessoires, et notices d'utilisation.

En cas de non-conformité avérée, l'Utilisateur aura le choix entre la réparation ou le remplacement du produit sauf si l'option souhaitée entraîne un coût manifestement disproportionné par rapport à l'autre modalité.
Nous vous informons qu'un retard de livraison de 24 H est possible quant à la livraison de votre commande. En effet, pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte bancaire font l'objet de vérification par Médialoisir.
Des informations complémentaires pourront vous être demandées, voire exigées pour valider votre achat.

Par conséquent, et dans le but d'éviter tout retard, merci de saisir lors de votre commande:
- une adresse mail payante (type AOL, WANADOO, NOOS, TISCALI...) ou professionnelle.
- un n°de téléphone fixe (lieu de travail ou domicile) pour vous joindre à tout moment dans la journée.
De plus, pour toute commande d'un montant supérieur à un plafond fixé par Médialoisir, une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile seront à nous faire parvenir par télécopie, mail ou courrier.

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée, néanmoins ces mesures sont une preuve de volonté de notre part, de protéger nos clients d'éventuelles fraudes à la carte bancaire.

7. Détaxe

Une détaxe est possible pour nos clients résidants à l'étranger (hors CE). Pour cela, il faut, une fois le colis reçu, nous envoyer une photocopie de la facture, un justificatif de domicile à l'étranger.
Une fois le bordereau avisé par les douanes, l'Utilisateur doit nous le renvoyer accompagné d'un relevé d'identité bancaire (RIB) et Médialoisir procèdera au remboursement de la taxe par chèque.
Pour le remboursement de la TVA, un abattement de 3% sera appliqué pour « frais de traitement ».
Par fax: 01-45-01-36-38
Par courrier: Médialoisir Service Détaxe
43-47 avenue de la grande armée
75217 Cedex Paris 16
France

8. Paiement sécurisé

Tous les paiements effectués sur Médialoisir.com sont évalués et contrôlés par notre assureur FIANET. Médialoisir a souscrit un contrat d'assurance avec la société FIA-NET. Pour toutes vos transactions effectuées sur notre Site, vous êtes assuré par AXA Courtage. Vous êtes couvert pour tout détournement de fonds, ou usage frauduleux de votre carte de paiement ou de vos informations bancaires, consécutifs à vos achats sur notre Site, n'importe où dans le monde. Vous êtes remboursé au premier franc, sans franchise. Si FIANET estime qu'il y a un risque et refuse d'assurer une transaction, nous sommes alors en mesure de ne pas donner une suite favorable à votre commande.

Médialoisir met à votre disposition 8 modes de paiement : carte de crédit (CB, Visa ou Mastercard),la carte AURORE, lecteur de carte bancaire, PayPal, chèque (joindre une photocopie de la pièce d'identité), espèces, chèque cadeau Médialoisir, chèque cadeau Tir Groupé, à crédit.

Pour le règlement par carte de crédit, le débit est effectué lors de l'expédition de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.
Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

Pour le règlement par chèque, il vous suffit de nous faire parvenir, accompagné de votre récapitulatif de commande, votre chèque libellé à l'ordre de Médialoisir à l'adresse Médialoisir Centre de paiements 43-47 avenue de la Grande Armée - 75217 cedex Paris. Dès la réception de votre chèque, nous vous expédions votre commande. Nous vous informons que pour les commandes d'un montant supérieur à 1 500€, seuls les chèques de banque seront acceptés.Ce mode de paiement n'est pas accepté aux points retrait Médialoisir. Le paiement par espèces ne peut être effectué que lors du retrait de votre commande aux Points Retraits/Showroom.

Pour le règlement par chèques cadeaux TIR GROUPE, le minimum d'achat est de 100 euros. Dans le cas d'un achat dont le montant est supérieur aux chèques cadeaux, l'Utilisateur devra compléter par chèque bancaire ou postal. Dans le cas d'une commande d'un montant inférieur, la différence ne sera pas remboursée.En cas d'annulation de commande ou de rupture de stock impliquant un remboursement, ce dernier ne pourra se faire que par un bon d'achat valide sur l'ensemble de nos références pendant 12 mois.

Paiement de votre commande en 3x par carte bancaire à partir de 100€ d'achat
Paiement de votre commande en 3x: Le montant de vos trois prélèvements est calculé selon la règle suivante:
Montant total de votre achat (y compris frais de port) +1,5% de frais de gestion des transactions divisé en 3 parts égales.
Le premier tiers est débité le jour de la validation de votre commande
Le deuxième tiers est débité 30 jours après votre commande
Le troisième et dernier tiers est débité 60 jours après votre commande.
Cartes bancaires acceptées : Carte bleue, Visa, Eurocard. Ce mode de paiement n'est pas proposé dans les Showrooms et Points retrait Médialoisir.

9. Droit de rétractation. Satisfait ou remboursé

Médialoisir vous permet de bénéficier de 15 jours ouvrables (au lieu des sept jours francs prévus par l'article L 121-20 du Code de la Consommation), pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture et du bon de retour dûment complété et signé.

Nous vous remercions de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant notamment nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services.Dans tous les cas le retour s’effectue aux frais du consommateur.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice...), en bon état. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Toutes les informations contenues sur un support numérique (carte mémoire, disque dur...) renvoyées à Médialoisir par l'Utilisateur ne pourront être récupérées. Les enregistrement audio ou vidéo ainsi que les logiciels ne pourront être retournés que si vous ne les avez pas descellés. Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande. Vous pouvez remplir votre bon de retour dans votre espace Pix & Moi.

En cas de remboursement,
- si le produit est retourné dans les sept jours (le tampon de la poste faisant foi) à compter de sa livraison chez vous, Médialoisir vous rembourse en numéraire, par virement bancaire en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas (sauf chèque tir-groupé).Si l'utilisateur a réglé par carte bancaire, via un lecteur de cartes bancaires sur place au Point retrait, le remboursement sera effectué par virement ou par chèque.

En cas d'expertise du produit dans le cadre du droit de rétractation, Médialoisir fera le maximum pour rembourser l'Utilisateur le plus rapidement possible. Ce délai dépendra des tests techniques effectués, par le SAV du constructeur, sur votre matériel, d’une durée maximum de 3 semaines.

- En cas de retour du produit entre le huitième et le quinzième jour, le remboursement se fera sous forme de chèque cadeau.

10. Retour

Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur).

Veuillez noter que les frais de port sont à la charge du client à l'aller sauf en cas de non-conformité du produit. Pour la période couverte par les extensions de garantie, le client doit retourner l'appareil au SAV de la société Médialoisir. Aucun colis ne pourra être réceptionné au siège de Fotovista / Médialoisir.

11. Garanties et services après-vente (SAV)

 

Tout notre matériel vendu bénéficie :
- de la garantie légale de conformité
- de la garantie légale des vices cachés
- de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client.
Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur).

Aucun colis ne pourra être réceptionné au siège de Fotovista / Médialoisir. Médialoisir s'engage ensuite à prendre en charge les réparations éventuelles auprès des fournisseurs.Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre avec l'appareil défectueux une copie de la facture, le bon de garantie de celui-ci (présent dans la boîte) et le bon de retour. Attention, la garantie légale ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant...), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil.

Les garanties constructeur des produits commercialisés par Médialoisir ne couvrent pas:
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture...),
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par Médialoisir
- les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'un fluctuation de courant...)

Dans tous les cas, Médialoisir ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

 

En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis.

Des frais administratifs seront demandés par le constructeur en cas de refus de paiement de ce devis. En cas d'accord du devis, un chèque, à l'ordre de FOTOVISTA et correspondant au montant du devis, sera à nous faire parvenir.

12. Litige et responsabilité

Le présent contrat est soumis au droit français.

Médialoisir ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, d'une part en cas de force majeure, telle que définie par les tribunaux d'autre part en cas de faute du client ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat. Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Médialoisir ne saurait être tenue responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site.

Bien que nos produits aient des performances compatibles avec des usages professionnels, Médialoisir n'a pas vocation à vendre à des professionnels.

13. Service Médialoisir


Sans préjudices des garanties légales applicables1, Médialoisir vous propose plusieurs services tel que le Contrat Achat Tranquille (CAT), les extensions de garantie, les codes promotionnels.

Le Contrat Achat tranquille


Conditions à partir du 01/12/2006

- Article 1 : QU'EST-CE QUE LE CONTRAT ACHAT TRANQUILLE ?
C'est le contrat qui vous permet :
• d’être remboursé durant les 12 mois suivants votre achat chez Médialoisir par un avoir (ci-après désigné « Pix Tirelire’) en cas de panne de votre appareil au prix du neuf.
• de bénéficier d’un remboursement de la différence
• de bénéficier d’une reprise de votre appareil pour l’achat d’un nouveau matériel neuf
• de bénéficier de jusqu’à 25% de remise sur une sélection d’accessoires essentiels à l’utilisation de votre matériel
• de bénéficier d’un service de renseignements et de conseils d’utilisation de votre matériel.
En plus avec le Contrat Achat Tranquille la Carte VIPix est à 10 € au lieu de 20€

- Article 2 : CONDITIONS D'APPLICATION
Le contrat achat tranquille doit être impérativement souscrit lors de l'achat de votre appareil.

Conditions d'application du remboursement la 1ère année en cas de panne :
L'utilisation du contrat achat tranquille ne peut être supérieure à une fois. A compter de la date d'achat, si votre appareil tombe en panne vous disposez de 12 mois pour vous faire rembourser sous forme de Pix Tirelire.
L'appareil doit être retourné à Médialoisir afin que la société vérifie les causes de la panne, via une expertise technique qui s'effectuera sous 15 jours.
Le remboursement s'effectuera quelques jours plus tard sous forme de Pix Tirelire.
Le Pix Tirelire est réutilisable sur toutes les références Médialoisir.
Le Pix Tirelire peut être utilisé sur plusieurs commandes.
Le montant du Pix Tirelire est égal à la valeur du produit hors frais de port ou garantie.
Si votre commande est supérieure à la valeur du Pix Tirelire, vous pouvez compléter la différence par le mode de paiement de votre choix.

Conditions d'application de la garantie du prix le plus bas (remboursement de la différence).
Si dans les 7 jours qui suivent un achat effectué sur www.Médialoisir.com, vous trouvez sur un site Internet français le même produit (même marque, même modèle, même version ou édition disponible immédiatement) rigoureusement neuf et moins cher (avec accessoires inclus identiques et garantie équivalente), Médialoisir vous rembourse la différence. Cette garantie couvre exclusivement les matériels PHOTO, CAMESCOPES, TV VIDEO, INFORMATIQUE, SON, TELEPHONIE, DVD ENREGISTRES, JEUX VIDEO (hors accessoires et consommables). Le prix du produit s'entend le prix public TTC affiché hors remise * exceptionnelle de type chèque cadeau, code de réduction promotionnel ou toute autre opération promotionnelle ponctuelle de type déstockage ou solde notamment. Cette offre est limitée pour chaque produit acheté sur www.Médialoisir.com à un seul remboursement par foyer.
Ne sont pas pris en référence les produits commercialisés via Internet par des sites d'enchères ou par des annonces de particuliers à particuliers ou (et) livrés hors France métropolitaine.

Modalités d'application de la garantie du prix le plus bas.
Si après avoir effectué un achat sur www.Médialoisir.com, vous constatez qu'un site Internet français propose le même produit moins cher (sous réserve de l'ensemble des conditions décrites ci-dessus), vous pouvez demander le remboursement de la différence.
Pour cela il vous suffit de nous joindre une copie de votre facture, une copie de la page du site sur lequel figure le même produit (moins cher) que celui que vous avez acheté sur Médialoisir, ainsi qu'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
Après vérification, nous vous créditerons par virement bancaire la valeur équivalente à la différence entre le prix du produit que vous avez acheté sur www.Médialoisir.com et le prix que vous avez constaté sur un site français concurrent dans les conditions énoncées ci-dessus.

Conditions d'application de la reprise de votre appareil pour l’achat d’un nouveau matériel neuf
Vous avez acquis un matériel avec le contrat d’achat tranquille, nous pouvons vous le reprendre pour l’achat d’un nouveau produit. Vous effectuez une demande de reprise en utilisant le formulaire dans la rubrique Pix et moi. Après réception et vérification de votre demande nous vous envoyons par email une autorisation de retour. Vous nous faites parvenir (à vos frais) le produit faisant l’objet de la demande de reprise (avec tous ses accessoires d’origine) et après contrôle technique nous vous créditons votre compte Pix Tirelire qui vous permettra d’acquérir le matériel neuf de votre choix.
La reprise de matériel ne s’appliquent pas à l’électroménager, les accessoires, pièces d’usures et consommables. Tout produit rayé ou choqué ne sera pas repris et sera renvoyé au client aux frais de Médialoisir (le montant du port aller restant à la charge du client).

- Article 3 : LE TARIF
Ce service est facturé à partir de 6.95% du montant HT de l'article sélectionné (hors frais de port) et s'applique à tous les produits (hors accessoires, câbles, batteries, cartes mémoires...) pour un montant minimum d'achat de 2€ TTC.

 

Tranche de prix

% CAT

0€-99,99€

10,45%

100€-199,99€

9,95%

200€-299,99€

9,45%

300€-399,99€

8,95%

400€-599,99€

8,45%

600€-799,99€

7,95%

800€-999,99€

7,45%

1000€-999999€

6,95%

 

 

- Article 4 : CONDITIONS DE REMBOURSEMENT
Le service client Médialoisir doit effectuer une expertise technique afin de vérifier si la panne est bien effective, si elle rentre dans le cadre des garanties du constructeur et si l'article retourné est bien complet, dans son emballage d'origine avec l'intégralité des accessoires (Ex : Cd-rom, câble, manuel d'utilisation...).

 

Dans le cas d'une dénonciation de garantie, un devis sera établi par le constructeur. Des frais administratifs vous seront demandés en cas de refus de paiement de ce devis. En cas d'accord du devis, un chèque, à l'ordre de FOTOVISTA et correspondant au montant du devis, sera à nous faire parvenir.

- Article 5 : QUE FAIRE EN CAS DE PANNE
En cas de panne, vous devez contacter le Service Client Médialoisir du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00:
- par téléphone au 0892 700 104 (0.34 TTC/Min)
- ou en allant sur http://www.Médialoisir.com/fr/fr/c_action/faq_clients/index.html

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, accompagnés du bon de retour, par colissimo suivi contre signature.

- Article 6 : LE PAIEMENT
Les avantages liés au Contrat Achat Tranquille seront immédiatement suspendus en cas d’un non paiement d’une seule des trois échéances pour une commande payée en trois fois.

Conditions avant le 01/12/2006

- Article 1 : QU'EST-CE QUE LE CONTRAT ACHAT TRANQUILLE ?
C'est le contrat qui vous permet, durant les 12 mois suivants votre achat chez Médialoisir d'être remboursé par bons d'achat en cas de panne de votre appareil au prix du neuf.
En plus avec le Contrat Achat Tranquille la Carte VIPix est offerte pour un CAT supérieur à 20 €.

- Article 2 : CONDITIONS D'APPLICATION
Le contrat achat tranquille doit être impérativement souscrit lors de l'achat de votre appareil.

L'utilisation du contrat achat tranquille ne peut être supérieure à une fois.

A compter de la date d'achat, si votre appareil tombe en panne vous disposez de 12 mois pour vous faire rembourser sous forme de bons d'achat.

L'appareil doit être retourné à Médialoisir afin que la société vérifie les causes de la panne, via une expertise technique qui s'effectuera sous 15 jours.

Le remboursement s'effectuera quelques jours plus tard sous forme de bon d'achat valable 12 mois (Médialoisir vous enverra un bon d'achat par mail).

Le bon d'achat est réutilisable sur toutes les références Médialoisir.
Le bon d'achat ne peut pas être utilisé sur plusieurs commandes.
Le montant du bon d'achat est égal à la valeur du produit hors frais de port ou garantie.

Si votre commande est supérieure à la valeur du bon d'achat, vous pouvez compléter la différence par le mode de paiement de votre choix. En cas de commande d'un montant inférieur au total du bon d'achat, aucun remboursement ne sera envisageable.

- Article 3 : LE TARIF
Ce service est facturé à partir de 5,9% du montant HT de l'article sélectionné (hors frais de port) et s'applique à tous les produits (hors accessoires, câbles, batteries, cartes mémoires...) pour un montant minimum d'achat de 2€ TTC.

Tranche de prix% CAT
0-50€8.90
100€-200€8.50
200€-300€7.90
300€-400€7.50
400€-600€6.90
600€-1000€6.50
1000€5.90


- Article 4 : CONDITIONS DE REMBOURSEMENT
Le service client Médialoisir doit effectuer une expertise technique afin de vérifier si la panne est bien effective, si elle rentre dans le cadre des garanties du constructeur et si l'article retourné est bien complet, dans son emballage d'origine avec l'intégralité des accessoires (Ex : Cd-rom, câble, manuel d'utilisation...).

Dans le cas d'une dénonciation de garantie, un devis sera établi par le constructeur. Des frais administratifs vous seront demandés en cas de refus de paiement de ce devis. En cas d'accord du devis, un chèque, à l'ordre de FOTOVISTA et correspondant au montant du devis, sera à nous faire parvenir.

- Article 5 : QUE FAIRE EN CAS DE PANNE
En cas de panne, vous devez contacter le Service Client Médialoisir du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00:
- par téléphone au 0892 700 104 (0.34 TTC/Min)
- ou en allant sur http://www.Médialoisir.com/fr/fr/c_action/faq_clients/index.html

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, accompagnés du bon de retour, par colissimo suivi contre signature.

 

Les extensions de garantie
Médialoisir vous propose deux options d'extension de garantie :
L'extension de garantie 3 ans permet de prolonger d'une année supplémentaire, soit au total, 3 ans de garantie.
L'extension de garantie 5 ans permet de prolonger de trois années supplémentaires, soit au total, 5 ans de garantie.
Ces garanties sont applicables dans les pays Européens où Médialoisir est présent.

Ce service vous sera proposé lors du processus de commande. Veuillez noter que le prix de l'extension de garantie dépend directement de la valeur du produit.
Les extensions de garantie sont valables aux mêmes conditions que la garantie constructeur, elle couvre la main d'œuvre et les pièces défectueuses. Si le coût de réparation dépasse la valeur d'achat selon l'analyse faite par le constructeur, l'appareil sera échangé par un appareil de remplacement identique ou équivalent au sens du présent contrat.

Sont exclus des garanties :
- Les détériorations résultant d'adaptations ou réglages (autre que les réglages habituels de fonctionnement) apportés au matériel assuré par l'Assuré sans l'accord écrit du constructeur ;
- Les frais consécutifs à l'entretien périodique, à la réparation ou au remplacement de pièces par suite d'usure normale ;
- Les frais de transport des matériels liés directement ou indirectement à la garantie de ces matériels ;
Les détériorations résultant d'un mauvais emploi, y compris :
a) une utilisation inappropriée du matériel ou ne respectant pas les instructions du constructeur quant à l'utilisation et l'entretien du matériel ;
b) une installation impropre ou incorrecte de logiciels.
- Les dommages provenant de réparations effectuées par les réparateurs non agréés ou par l'Assuré lui-même ;
- Les dommages d'accidents, foudre, inondation, incendie, mauvaise aération ou toute autre cause qui dépasse la responsabilité du constructeur ;
- Les dommages résultant du défaut du système dans lequel le matériel peut être incorporé.
Attention, veuillez noter que la garantie ne s'applique pas si le modèle ou le numéro de série figurant sur le matériel a été modifié.

Les codes promotionnels
Ils sont proposés dans la presse et chez nos différents partenaires. Leur utilisation est soumise à certaines conditions:
- Les codes sont uniquement valables sur les produits spécifiés sur notre Site. Un code est utilisable une seule fois par personne et n'est pas remboursable. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables.
- Afin de bénéficier de la réduction liée aux codes, il est impératif de les citer lors du passage de la commande par téléphone, ou de les inscrire, dans le cadre réservé à cet effet lors du passage de la commande sur notre Site. En cas d'oubli de votre part, nous ne pourrons pas annuler la commande ni la renouveler pour tenir compte de cette promotion.
- Les codes promotionnels ne sont valables que sur les périodes données dans la presse et chez nos partenaires.


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[1] Articles L.211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L.211- 5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle;

- Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant notamment dans la publicité ou l'étiquetage;2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.»

Article L.212-12 du Code de la Consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 al. 1er du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »


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Dernière mise à jour le :
11-04-2007